Le bilan tourisme de l’été 2018 en France ne fut pas le plus reluisant. En effet, l’activité touristique a enregistré une baisse de 4% de son chiffre d’affaires national par rapport à l’été 2017. Force est de constater que les français ont quelque peu « boudé » la France pour des destinations plus « low-cost » comme la Tunisie ou même l’Espagne… Sans parler du fait que la Coupe du Monde ait retardé le lancement de la saison estivale !*
(*Sources)
Alors comment vous rendre attractif aux yeux des touristes ? Et cela, tout en répondant à vos besoins de nouveaux moyens de rémunération ? Comment sortir du lot et se démarquer dans cette abondance d’activités touristiques en France (ou ailleurs !) ? On vous donne les clés pour y répondre dans cet article !

hootside summer luditour réalité augmentée tourisme culture


Vous connaissez Pokémon Go ?
Véritable phénomène de société à sa sortie en juillet 2016, l’application a battu de nombreux records et a généré plus de 2 milliards de dollars depuis son lancement ! Malgré un léger essoufflement depuis sa sortie, l’application se réinvente toujours, pour le plus grand plaisir de ses joueurs !
Mais pourquoi un tel succès ? Les studios Niantic ont misé sur une franchise emblématique de toute une génération, Pokémon, et l’a plongé dans cet univers qui la fait tant rêver. Un autre facteur clé du succès de Pokémon Go, c’est l’utilisation de la réalité augmentée. En effet, grâce à celle-ci, les joueurs se retrouvent à la place de leur héros favori ! Une immersion totale qui expliquerait un tel engouement !

Chez Augmenteo, on a trouvé la solution pour apporter une touche ludique et moderne à votre activité grâce à la réalité augmentée. Hootside (anciennement Luditour), c’est notre nouvelle application mobile qui vous donne accès à des jeux de piste en réalité augmentée partout ! Que vous soyez un camping, une collectivité, un office de tourisme ou encore un musée, vous pouvez passer par nous afin de créer vos propres scénarios et vos propres parcours de visite ! Désormais, vos touristes deviennent acteurs de leur visite et la modélise à son goût ! Il est temps de leur faire vivre une expérience à part entière !

Et si vous monétisiez vos parcours ? Cela peut être un excellent moyen de rentabiliser votre activité touristique, sans pour autant limiter le nombre de visiteurs. C’est, en effet, ce que nous avons pu constater lors de notre expérience immersive Assassin’s Creed aux Invalides qui a rassemblé près de 11 000 visiteurs sur 5 semaines, à raison d’un billet moyen à 25€. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également proposer des objets connectés à la vente pour permettre à vos joueurs d’avancer plus vite dans le jeu !

Êtes-vous prêts à révolutionner le tourisme avec nous ?

.

Parlons-en ensemble !

*Sources

Catégories : Conseils