En janvier dernier nous étions partenaire du salon Museum Connections : le rendez-vous international du business muséal. Pour l’occasion, nous avions développé une application en réalité augmentée sur mesure : nouvelles fonctionnalités et mise en place d’un parcours de visite au programme.   Trois objectifs majeurs pour le salon durant ce projet :

  • Réaliser une application en marque blanche propre à l’événement concentrant toutes les informations vitales
  • Proposer un parcours de visite innovant aux visiteurs par la mise en place d’un scénario ludique et des leviers d’interaction comme les notifications de proximité
  • Récupérer et analyser des informations sur les flux de visiteurs pour améliorer le salon lors des prochaines éditions : heat map, heures d’affluences, nombre de participants, durée d’utilisation

Afin de répondre à ces objectifs, nous avons développé trois nouvelles fonctionnalités de notre outil : ajout d’un programme, d’un plan de l’évènement et de la liste des exposants. Le visiteur navigue dans le salon à l’aide de son application pour s’orienter. Côté parcours de visite, nous avons imaginé et installer un scénario sur mesure : un parcours de 10 points de passage, avec pour fil rouge une quête invitant à retrouver les gemmes du savoir éparpillées sur le salon. L’application distillait des informations sur les différents espaces au fur et à mesure. Un scénario d’usage ludique et efficace de pousser les visiteurs à se promener aux quatre coins du salon. Ces derniers ont même au l’occasion de ramener un souvenir avec eux : la carte souvenir augmentée de leurs photos de l’événement.

Grâce à nos bornes beacons, qui indiquent le nombre de passages à proximité de chaque marqueur, Museum Connections a récupéré des informations sur les flux pour améliorer la disposition des stands et le parcours lors des prochaines éditions. Les bornes permettaient également l’envoi de notifications sur les téléphones des participants, pour les guider dans leur visite. Mais c’est encore notre partenaire, Marine Retourne (Chargée de Communication) qui en parle le mieux : «Une application mobile en réalité augmentée très interactive et innovante, c’est une vraie valeur ajoutée par rapport aux autres applications du secteur. Merci à toute l’équipe pour leur efficacité et leur sérieux.»    

Vous aussi, créez votre application en réalité augmentée !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *