Maintenant que les différentes réalités n’ont plus aucun secret pour vous, pourquoi ne pas les utiliser pour créer une animation ludique et originale ? Oui mais… Comment choisir entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?
Chez Augmenteo, on a opté pour la réalité augmentée. Vous allez comprendre pourquoi…

realite augmentee realite virtuelle augmenteo hackeo

La réalité virtuelle est une technologie très immersive qui plonge l’utilisateur dans un autre univers et lui fait vivre une expérience inoubliable et extraordinaire. Oui mais… À 800 à 1000€ le casque de réalité virtuelle, ça va revenir à combien ? Sans parler de la maintenance et de la prestation. Vous avez vraiment envie qu’une seule personne s’amuse et que les autres regardent ? Bof… Une animation en réalité virtuelle demanderait donc beaucoup de casques. On vous laisse faire le premier calcul.

De plus, si vous désirez un événement fédérateur, la réalité virtuelle n’est peut-être la bonne option. En effet, plongé dans un monde numérique, l’utilisateur est totalement isolé et hors de notre « réalité ». Difficile donc de créer du lien et d’échanger… Cet isolement peut d’ailleurs poser des problèmes de vertiges, de claustrophobie, de nausées ou des chocs involontaires avec les objets de la pièce. Pensez donc à écarter les meubles !

pokemon go realite augmentee realite vituelle augmenteo hackeo

Bien que moins immersive, une expérience en réalité augmentée est agréable par son accessibilité. En effet, l’utilisateur n’a qu’à sortir son smartphone – ou sa tablette – de sa poche et le tour est joué : Il lui suffit de télécharger l’application en question (la vôtre ?). Eh oui, aujourd’hui, presque tout le monde a un téléphone et un accès internet, que ça soit avec la 3G, la 4G ou le Wi-Fi. Un simplicité d’utilisation et la possibilité de jouer immédiatement, c’est ce que propose la réalité augmentée. Et ça, les gens adorent. On l’a bien vu avec l’engouement qu’a provoqué Pokémon Go en 2016 et qui continue de durer encore aujourd’hui ! En effet, le célèbre jeu a rapporté 2 milliards de dollars depuis son lancement.

Moins immersif peut-être, mais moins intrusif aussi ! La réalité proposée est enrichie par des éléments virtuels, invisibles à l’œil nu sans que l’utilisateur ne soit coupé du monde. Il peut ainsi interagir avec les autres joueurs et échanger avec eux. Il est également possible de créer des groupes de joueurs avec un seul téléphone par équipe. Ça rapproche !

Le but d’Augmenteo est de démocratiser l’accès à de telles technologies. Avec Hackeo, vous pouvez déployer des animations mémorables et personnalisables en réalité augmentée sans avoir besoin d’aucune connaissance technique !

Envie d’un jeu de piste en réalité augmentée ?