Collock, créateur d’escape games en entreprise, a choisi notre solution Hackeo pour amener la réalité augmentée dans son offre et bénéficier d’une plateforme simple d’utilisation pour bâtir ses énigmes. 

 

 Collock tire plusieurs bénéfices de la solution : 

  • Enrichir leur expérience escape game avec l’utilisation de la réalité augmentée et de l’outil digital
  • Construire un scénario incluant la technologie sans connaissance technique 
  • Automatiser le passage de chaque étape par les joueurs 

Suite à la réalisation de plusieurs escape games avec Hackeo, Collock nous a désormais intégré de manière permanente dans son offre Inside Box. Cette association leur permet de jouer sur l’effet waouh apporté par la réalité augmentée et de se démarquer des autres acteurs du marché en digitalisant leur animation.

Ils ont d’ailleurs fait de la technologie un argument de vente principal, comme sur le salon Business Events Lyon où une bâche installée sur le stand servait de démonstration de l’outil de réalité augmentée.  

En plus de l’utilisation de la réalité augmentée, c’est la plateforme de personnalisation qui apporte de la valeur ajoutée aux escape games de Collock. Grâce à cette dernière, ils peuvent créer leurs scénarios en autonomie et profiter de ses nombreuses fonctionnalités : gestion d’équipe, création de fresque photo en réalité augmentée, sept médias disponibles pour diffuser leurs indices, … C’est également un gain de temps et d’organisation : un scénario est intégré en moins d’une heure et le joueur retrouve l’ensemble du contenu sur smartphone ou tablette.

 

C’est Clément Serio, fondateur de Collock, qui en parle encore le mieux : 

«La plateforme Hackeo est un véritable plus car elle nous permet de mettre en scène nos scénarios d’Escape Game pour les entreprises de manière fluide et accessible et de faire découvrir la réalité augmentée à nos joueurs. Et nous pouvons compter sur l’équipe Augmenteo qui est très réactive et professionnelle pour nous permettre de mener nos idées à bien.»

 

Créer mon escape game en réalité augmentée

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *