Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018, les 15 et 16 septembre derniers, la majorité des monuments et lieux culturels français ouvraient gratuitement leurs portes au public et proposaient visites guidées, balades et ateliers inédits. Pour l’occasion, nos jeux de piste en réalité augmentée étaient à votre disposition aux quatre coins de Paris !

  • Rendez-vous à la Banque de France pour une enquête immersive

journees patrimoine banque de france hackeo augmenteo

La Banque de France et Hackeo vous proposaient de remonter le temps et d’embarquer pour un jeu de piste en réalité augmentée au cœur de cette institution bicentenaire. Cette dernière assure la gestion monétaire de tout le pays depuis sa création. À l’intérieur vous attendait un coffre scellé renfermant mystères et secrets… Mais impossible d’y accéder sans ramener la clef des secrets du passé !

Comment réussir ? Scanner les marqueurs, répondre aux questions, collecter les indices et retrouver la clef des secrets de la Banque de France !

 

 

  • Partez à l’aventure dans les rues de Paris

hachette journees patrimoine paris enigmes augmenteo hackeo

Connaissez-vous réellement Paris ? À travers ces trois jeux de piste en réalité augmentée remplis d’anecdotes et de détails insolites, Hachette vous proposait des Journées Européennes du Patrimoine originales et digitales pour découvrir une autre facette de la Ville Lumière et de ses monuments phares : Montmartre, l’Arc de Triomphe et le Trocadero. Un voyage à Rome et trois guides Un Grand Week-end à Paris récompensaient les meilleurs joueurs !

 

Retrouvez aussi notre actualité sur Museum Experts !