Chaque mardi, nous vous proposons de découvrir un(e) membre de l’équipe Augmenteo à travers une interview décalée. On commence cette galerie de portraits avec Jenny !

 

jenny nguyen developpeuse augmenteo hackeo portrait

Rencontre avec Jenny Nguyen, développeuse front-end chez Augmenteo depuis octobre 2017 !

 

Si tu pouvais passer la journée avec 3 célébrités, qui choisirais-tu ?
Je choisirai Toby Fox, développeur et compositeur des musiques du jeu Undertale et de la bande dessinée en ligne Homestuck, Joe Hisaishi qui a composé de nombreuses musiques pour le studio Ghibli et Shigeru Miyamoto le créateur de Zelda !

Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
Arrêter le temps ! Pour se lâcher sans que personne ne le voit, s’échapper d’un moment de stress ou encore dormir longtemps sans conséquences… Et puis ça serait drôle de faire poser les gens de manière saugrenue et de voir leur réaction ensuite !

Quel est ton péché mignon ?
J’adore les nouilles instantanées crues avec les épices et les feuilles d’algues frits.

Quel est ton plus bel accomplissement personnel et/ou professionnel ?
Réussir le concours de Gobelins pour mon école ! En effet, beaucoup de monde s’y présente et il y a peu de places. J’ai aussi appris à jouer du piano toute seule !

Si tu devais décrire ta journée de travail à un enfant, comment t’y prendrais-tu ?
C’est un peu comme jouer aux Legos : tu suis une « notice » et tu essaies de recréer le modèle qui figure sur la boîte. Le petit plus, c’est que je fais vivre la maquette : ton Lego peut échanger avec toi et tu peux vraiment jouer avec !

Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
Je refais complètement la plateforme Hackeo dans un autre langage de code pour faire en sorte qu’elle soit plus dynamique, plus rapide, plus ergonomique… Bref, plus simple pour les utilisateurs !

Quel est le projet sur lequel tu t’es le plus éclaté ?
J’ai beaucoup aimé travailler sur l’éditeur 3D de la plateforme qui permet aux clients de mettre leurs propres modèles 3D dessus ! Plus globalement, j’adore travailler en collaboration avec d’autres membres de l’équipe comme le graphiste ou un autre développeur. C’est chouette de résoudre ensemble les bugs.

Un dernier mot peut-être ?
« C’est mon dernier mot, Jean-Pierre »

jean pierre foucault

    Catégories : ActualitésL'équipe