Du 19 octobre au 4 novembre, vous étiez conviés à plonger dans l’univers du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft et à vivre l’aventure Assassin’s Creed ! Cultival et Ubisoft vous proposaient un expérience immersive Hackeo en réalité augmentée dans l’Hôtel national des Invalides !

assassin's creed realite augmentee augmenteo hackeo invalides paris napoleon secret tombeau empereur
En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides ». Il aurait en sa possession un mystérieux objet… Ainsi, à son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses pieds. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel…
Pour l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins, cela ne fait aucun doute : Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes.
Au début du XXème siècle, l’affrontement pour la retrouver n’a pas cessé ! En effet, plusieurs sources affirment que la relique est encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides…

Pendant deux semaines, Assassins et Templiers se sont affrontés pour percer le secret de Napoléon Ier !

Muni de votre smartphone et d’une carte des Invalides, ils ont ainsi usé de leur vision d’aigle pour retrouver la Pomme d’Eden, l’artefact tant convoité qui a permis à l’Empereur de dominer l’Europe entière pendant 10 ans !

assassin's creed realite augmentee augmenteo hackeo invalides paris napoleon secret tombeau empereur cultival

Au fil des indices, les joueurs sont invités à pénétrer dans les espaces emblématiques de ce lieu aux dimensions hors normes – la cour d’honneur, l’église du Dôme, le tombeau de Napoléon Ier – et accèdent à des lieux habituellement fermés au public. Immersion assurée !

Avec près de 5 500 joueurs et une note globale de 4.5/5, l’opération fut un véritable succès… Cela prédirait-il une prochaine édition ? À suivre…

Ça a fait couler un peu d’encre ! Retrouvez les articles écrits à l’occasion de cette opération…