Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir un(e) membre de l’équipe Augmenteo à travers une interview décalée. Aujourd’hui, c’est au tour d’Antoine !

 

antoine rato developpeur mobile augmenteo luditour

Rencontre avec Antoine Rato, développeur mobile chez Augmenteo depuis octobre 2018 !

La première chose que tu fais le matin ?
Je me rendors…

Comment décrirais-tu ton rôle au sein d’Augmenteo ?
Je suis celui qui a toujours des bons plans, que je partage avec l’équipe évidemment !

Si tu pouvais passer la journée avec 3 célébrités, qui choisirais-tu ?

  • Michael Jackson pour qu’on fasse une petite chorée ensemble !
  • François Damiens parce que c’est mon idole et j’ai pas peur de le dire ! Je le trouve trop fort, il a un parcours intéressant et il m’a fait pleurer de rire plus d’une fois !… Et je pèse mes mots.
  • Damso car c’est un rappeur qui a son propre style. Il est réfléchi et il ne se prend pas la tête. Surtout, il est ultra sincère et assume ses actes. Je vous invite à jeter un coup d’œil à son interview sur Clique TV !

Une chanson indétrônable pour toi ?
J’adore Somewhere Over The Rainbow pour sa douceur, le sentiment d’apaisement qu’elle m’apporte. Ça me donne envie d’aller à la mer et de faire mon plus beau plat hahaha !

Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
Je travaille sur toute la partie mobile de notre nouveau produit, Luditour ! C’est une sorte de Pokémon Go avec des points d’orientation et l’utilisation de la géolocalisation du joueur !

Si tu devais décrire ta journée de travail à un enfant, comment t’y prendrais-tu ?
Pour expliquer ce que je fais au travail, eh bien c’est comme quand tu souhaites expliquer quelque chose à quelqu’un : tu utilises un langage et des mots spécifiques.
La programmation, c’est un peu ça ! J’utilise un langage spécifique pour donner des indications à l’ordinateur et ainsi créer une application comme celles auxquelles tu joues sur ta tablette ou ton smartphone !
Aussi, j’aime bien l’idée de créer et donner vie à des objets et à des personnages avec Unity, le moteur graphique utilisé pour créer Luditour !

Quel personnage de fiction te ressemble le plus, selon toi ?
Peut-être Shikamaru dans Naruto car il a toujours la flemme… Enfin, disons plutôt qu’il ne fait pas d’efforts inutilement et qu’il ne se prend pas la tête. Son activité préférée, c’est se poser dans un endroit calme et réfléchir en regardant le ciel… Comme moi !

shikamaru naruto augmenteo anime hackeo antoine realite augmentee

Quel est ton plus bel accomplissement personnel et/ou professionnel ?
Le jeu de plateforme sur mobile que j’ai créé. Globalement c’est une fusée qui doit esquiver des arbres… Je vous assure que c’est hyper prenant !

Chez Augmenteo, on aime bien jouer aux jeux de société lors de la pause déjeuner. Lequel est ton préféré ?
Le jeu C’est pas faux ! En soit, il est simple à comprendre mais en pratique, il est super difficile ! Du coup, c’est très drôle !

Un dernier mot peut-être ?
Skrrt

      Catégories : ActualitésL'équipe